Création, Outils

S’évader avec trois idées de dates en amoureux.ses et 6 conseils sexo !

Article Co-écrit avec Vanessa Paterna de whatwomenwant.co

Vanessa créatrice de moments et d’expériences pour les couples et Marie, sexologue/psychologue clinicienne, soucieuse de votre bien-être, sont toutes les deux passionnées par le bonheur et l’épanouissement fait des personnes qu’elles rencontrent dans leur quotidien. Ce n’est pas leur travail mais leur passion! 

Depuis combien de temps n’avez-vous pas partager un moment inoubliable avec votre partenaire?

De nos jours, nous manquons souvent de temps ou d’inspiration et nous passons à côté de l’essentiel: aimer, rire et partager des moments de qualité avec les personnes qu’on aime.

Peu importe la qualité de la relation avec votre partenaire, le stress lié au manque de temps peut affaiblir la petite étincelle et, dans certains cas, même un rendez-vous galant ne suffira pas à rallumer la flamme.

Vous voulez retrouver une certaine spontanéité?

Briser la routine du quotidien? Raviver le feu avec votre amoureux(euse)? 

Dans cet article, nous vous proposons 3 idées de date et 6 “Sexo Tips”.

À propos de WWW: 

WWW propose 3 forfaits de 3, 6 ou 12 mois pour lesquels chaque mois, Vanessa crée une « date » unique pour le couple selon ses besoins, son budget et son calendrier.

Pour chaque forfait, le couple n’a aucune idée de ce qui les attend, sinon qu’ils s’apprêtent à vivre ensemble une expérience unique. C’est le « blind date idéal« , avec la personne aimée. Ces forfaits se réservent en couple.

A propos de Marie Dequidt :

Psychologue & Sexologue clinicienne, Marie DEQUIDT exerce à Nanterre pour la fonction publique et à Paris en libéral. Elle est régulièrement invitée de cours pour les Universités de Paris et Bordeaux afin de former les futurs psychologues et sexologues à l’approche sexologique qu’elle a acquis lors de ses études à l’étranger. Elle est également membre représentante du Réseau de santé sexuelle publique, association qui promeut le droit à une sexualité positive pour tous et toutes.

www.mariedequidt.com


TROIS IDÉES DE DATE:

1.UN PIQUE-NIQUE ROMANTIQUE  

Le pique-nique romantique est la parenthèse parfaite pour surprendre et passer un moment complice à deux. Un moment simple, spontané avec une approche très personnelle.

On choisit un joli lieu, en bord de Seine, dans un parc, à la plage, un lieu insolite ou un coucher de soleil pour rendre l’instant magique. 

On ramène de quoi manger et boire, une nappe pour s’installer, verres, assiettes, serviettes et couverts, un ouvre bouteille et un sac poubelle. Pour un pique-nique en soirée, on vous conseille de prendre un plaid et des bougies pour une ambiance des plus cosy.

Assurez-vous que vos téléphones soient chargés pour pouvoir mettre de la musique et immortaliser le moment. 

2.UNE BALADE PÉTILLANTE 

Romantique, insolite, fascinante, une sortie en bateau est toujours un moment inoubliable. 

Morning ou Sunset lovers, profitez d’une balade en amoureux en vous laissant bercer sur l’eau.

On choisit viennoiserie, café et jus d’orange pour une sortie matinale ou champagne, vin et bouchées salés pour l’apéro.

Un moment magique pour une balade des plus pétillantes à faire à deux ! Et si c’est possible pourquoi ne pas jouer les capitaines de navires?! 

3.UNE NUIT À L’HÔTEL 

Changement de décor, atmosphère de détente et de sensualité. Un environnement différent pour communiquer et vous retrouver intimement. 

Nous vous invitons dans votre propre ville, à passer une nuit en amoureux dans un hôtel romantique. 

Choisissez un hôtel qui saura le temps d’une soirée vous faire voyager dans votre quotidien. Par exemple, réservez une chambre avec une jolie vue, avec une baignoire, l’occasion de prendre un bain à deux, si vous n’en avez pas à la maison, voir même un jacuzzi pour un moment sensuel. 

Et pourquoi pas un hôtel qui offre des massages pour laisser place à la détente. 

À vous le petit-déjeuner au lit et un dîner romantique aux chandelles tout en trinquant au champagne ! 

Tips de WWW pour ses trois dates:  

Couper votre téléphone et concentrez-vous sur votre couple! Vous verrez c’est reposant de se “connecter” à une seule personne.

Nous ne sommes pas tous romantiques de la même manière, faites de ces moments des instants uniques à partager à votre image. 

Vanessa a raison ! On se concentre sur l’autre et on se déconnecte de ses réseaux sociaux favoris et de la télé… Si la distance avec votre téléphone est trop dure à supporter, faites en un allié : branchez vos écouteurs, mettez le son et choisissez la chanson la plus torride de votre playlist. Et pendant ce temps, laissez votre partenaire s’occuper de vous ! 


#SEXO TIPS 1 : Jouer avec vos sens 

Les sens ont un rôle primordial pendant un rapport sexuel. On pense souvent à nous bander les yeux, à nous attacher les mains… ajouter de la musique en plus de vous occuper de ces autres sens ne pourra que pimenter votre moment intime ! 

#SEXO TIPS 2 : Un moment de (re)connection

La peau de l’autre ne demande qu’à être touchée, embrassée, caressée… Pourquoi ne pas vous offrir l’un.e et l’autre un moment de massage érotique ? Sortons du schéma classique et prenez le temps de ressentir la peau glisser sous vos doigts, le tout avec une huile de massage chaude à l’odeur enivrante (ou une barre de massage, le tout est d’éviter les frottements désagréables! )
tips : si l’envie d’aller plus loin vous prend, certaines huiles sont comestibles et on peut masser les zones intimes avec 😉

#SEXO TIPS 3 : Le lubrifiant c’est la vie 

Si on parle d’huile et de caresses, nous voilà sur un terrain glissant et on se doit de mentionner le lubrifiant ! Meilleur allié de la sexualité masculine et féminine, aux propriétés multiples, il permet de maximiser le confort de votre zone intime lors du rapport sexuel. 

Il se décline en plusieurs types, qui ont chacune leurs avantages et inconvénients :

  • à base d’eau : s’évapore vite mais ne tâche pas et ne colle pas. Il est parfaitement compatible avec vos jouets intimes et peut être comestible 
  • à base de silicone : maître de la glisse, il lubrifie beaucoup plus et plus longtemps que celui à base d’eau. Il continue à faire son effet même sous la douche mais ne s’entend pas avec vos jouets en silicone et peut laisser un goût amer dans la bouche. 
  • à base d’huile : surtout conseillé pour les rapports anaux. Il est le plus adapté aux hommes car il présente un risque d’infection vaginale. Attention, il est incompatible avec les préservatifs ! 
  • La salive : C’est gratuit et toujours disponible !

Il existe également des lubrifiants naturels, bio, végan qui permettent aux sexes les plus sensibles de trouver un allié de haute qualité ! 

#SEXO TIPS 4 : Jouons avec le temps 

Envie de faire monter la tension sexuelle ? De créer un moment intense, intime entre deux rendez-vous pro pendant le télétravail ? Mettez un chrono ! Pendant les 6 minutes de décompte qu’affiche votre smartphone ou le minuteur de la cuisine, je vous invite à vous rapprocher de votre partenaire, vous prendre dans les bras, vous embrasser… et plus si affinités… Mais dès que le bip se fait entendre, on arrête ! Cela peut paraître frustrant, mais pensez à toute cette énergie sexuelle accumulée que vous pourrez développer quand vous aurez plus de temps, cela peut rendre les échanges suivants bien plus intenses. 


#SEXO TIPS 5 : Développer son univers fantasmatique 

Le désir sexuel naît également de nos fantasmes. Imaginons, si ce soir vous rencontrez votre rencard, si demain vous avez prévu une soirée spéciale avec votre chéri.e, ou si vous participer à l’un des dates proposé par Vanessa : vous allez y penser, vous préparer, vous demander ce qui pourrait bien arriver pendant ou après ce temps d’échange précieux… Toute cette anticipation permet de venir nourrir votre univers fantasmatique. Quand on est en relation depuis longtemps, il est parfois difficile de recréer cette anticipation, de remobiliser le désir sexuel que l’on a pour l’autre… C’est là qu’il devient intéressant de mobiliser à nouveau ses fantasmes : Qu’aimeriez-vous faire avec votre chéri.e dans l’intimité ? Laissez-vous emmener dans votre univers fantasmatique et nourrissez-le ! 

#SEXO TIPS 6 : S’écouter et communiquer 

Très souvent, on s’attend à ce que l’autre nous donne du plaisir, sache à l’avance quelle est la caresse que l’on aime, quel est l’endroit du corps qui nous rend bouillant de désir, quel rythme, quelle position nous convient… Mais quelle pression pour votre partenaire ! N’oubliez pas que vous êtes tout autant responsable de votre plaisir. A vous aussi d’être à l’écoute de votre corps, de vos sensations, d’aller chercher là où vous avez du plaisir (et de ne pas faire semblant que vous en avez par peur de vexer…) puis partagez-le avec bienveillance à votre chéri.e. Vous verrez :  explorer, communiquer et guider ne pourra que faire grandir la complicité et la confiance en vous mais aussi entre vous !

Un petit EXTRA ! #SEXO TIPS 7 :  La performance est l’ennemi d’une sexualité libre 

Même s’il est inspirant, apprendre par cœur le bouquin complet du kamasutra ne vous permettra pas d’avoir une sexualité épanouie ou meilleure. Ce qui est magnifique dans la sexualité, c’est qu’il n’y a pas de protocole, de façon “normale” de faire l’amour, il n’y a pas de règle ! Vous pouvez manger un bout du dessert avant l’entrée et y revenir si vous le souhaitez ! Ce que j’appelle la sexualité libre, c’est la capacité à être curieux.se, créatif.ve : essayez de nouvelles caresses, de découvrir encore et encore le corps de votre partenaire et à désordonner le schéma “préliminaire-pénétration-orgasme”. Ainsi, on ne s’ennuie plus jamais 😉